À Saint-Denis, une pension de famille verra le jour fin 2018

L’Amicale du Nid 93 augmente ses capacités d’hébergement sur le territoire de Plaine Commune (Epinay-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains).

À Saint-Denis, une ancienne caserne de gendarmerie laissera place, fin 2018, à des logements sociaux et à une pension de famille composée de 27 T1, 2 T1bis et 2 T3 en baux associatifs. La gestion locative et l’accompagnement social de cette pension de famille sera confiée à l’Amicale du Nid 93.

D’autres évolutions sont à noter du côté de l’AdN 93 : l’acquisition et des travaux dans une villa de plus de 200m² en centre-ville de Saint-Denis permettent désormais d’accueillir 18 personnes (mères et enfants). Sans oublier l’ouverture de 30 places en appartements partagés : à 60% pour l’accueil de femmes isolées ayant connu la prostitution, et 40% pour des mères avec enfants (femmes victimes de violences).

Ces nouveaux projets viennent s’ajouter aux 85 places CHRS, 79 places d’hébergements d’urgence, 30 places en pension de famille, 58 logements en résidences sociales, 550 mesures par an en ASLL (accompagnement social lié au logement), 30 mesures AVDL (accompagnement vers et dans le logement), déjà gérés par l’AdN 93, et aux 160 personnes victimes de prostitution rencontrées par l’équipe mobile “Aller Vers”.

Photo d’en-tête : Cérémonie du Drapeau (fin du gros œuvre de la pension de famille de Saint-Denis), inaugurée par le député Stéphane Peu.