Intervention de l’Amicale du Nid auprès de la Cour Nationale du Droit d’Asile

Dans le cadre de ses missions, l’Amicale du Nid peut se porter partie civile et défendre ses intérêts ainsi que ceux des personnes que l’association accueille et accompagne. Ainsi, l’association peut soutenir la demande de protection internationale d’une personne accompagnée par l’association, devant la Cour Nationale du Droit d’Asile.

L’Amicale du Nid 38/73 constate une augmentation du nombre de femmes accompagnées en provenance du Congo RDC, rejetées par leurs familles au pays et mises en prostitution très jeunes à Kinshasa. Ces femmes sont ensuite transférées en Europe, bien souvent en transitant par l’Angola.

L’établissement souhaite donc appuyer la demande de protection internationale d’une femme congolaise pour faire valoir son appartenance à un groupe social de femmes congolaises victimes de prostitution et de traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle devant la CNDA.