Deux représentations pour le projet théâtre des femmes accompagnées par l’AdN 69

Depuis trois ans, les femmes accompagnées par l’AdN 69 peuvent participer à un projet théâtre avec la Compagnie Citéâtre.

 

Celui-ci a vocation à permettre aux femmes de s’exprimer dans un collectif via des exercices et techniques de théâtre sur leur parcours, les violences subies, les droits des femmes, afin notamment de prendre confiance en soi, oser s’exprimer et transmettre.

 

Pendant trois mois, à raison d’une séance par semaine, 6 femmes ont élaboré les thèmes abordés et construit leur pièce, avec l’intervenante et les deux travailleuses sociales référentes du projet. Elles ont choisi de parler de la traite, du Nigeria à la France, en passant par la Libye, et de s’adresser aux institutions françaises et nigérianes.

 

Le collectif a souhaité, malgré le contexte sanitaire, que la représentation soit publique pour que les partenaires de l’association puissent y assister. Deux représentations auront lieu les 24 et 31 mars prochain, dans les locaux de l’AdN 69, en petit comité et dans le respect des gestes barrières.