L’Amicale du Nid 75 et 92 s’associent aux événements de la Journée Internationale de Lutte contre les violences faites aux femmes organisée à la Mairie du 10ème arrondissement

L’Amicale du Nid 75 et 92 s’associe aux événements de la Journée Internationale de Lutte contre les violences faites aux femmes organisée à la Mairie du 10ème arrondissement.

Deux temps forts ouverts à tou-tes le mardi 21 novembre à 18h30 :

–   Le vernissage des travaux de l’atelier de photographie et d’écriture de l’Amicale du Nid 75 réunis dans l’exposition Fictions Intimes

–   Suivi d’une soirée d’information et de témoignages sur « Comment repérer et accompagner vers la sortie de la prostitution les adolescentes, les jeunes majeurs et les femmes ».

La soirée d’information et d’échanges s’ouvre par une 1ère table ronde sur les engagements citoyens pris par la société pour protéger et accompagner les personnes notamment par l’application de la loi de 2016.

Être présents aux côtés des personnes sur les lieux de prostitution lors de maraudes, à l’ère du numérique. Les réseaux sociaux ont accru et modifié l’activité de prostitution.

La 2ème table ronde présente des actions de prévention auprès des mineurs, des jeunes majeurs et des adultes. Penser qu’il est possible de vivre autre chose, s’éloigner de l’environnement de la prostitution, se tourner vers l’avenir.

Pour conclure cette soirée d’échanges, une 3eme table ronde propose des interventions et des témoignages sur les leviers de sortie de la prostitution (parcours de sortie de la prostitution, insertion socioprofessionnelle ainsi que les ateliers collectifs  de création).

L’Amicale du Nid 75 tient à remercier la Marie du 10ème arrondissement et la préfecture de Paris pour leur soutien.