L’équipe Intermède en action pour la semaine nationale de la santé sexuelle

Du 5 au 10 juin 2023 se déroulait la 2e édition de la Semaine nationale de la santé sexuelle, portée par le ministère de la Santé et de la prévention.

À cette occasion l’ARS (Agence régionale de santé) a invité l’équipe Intermède de l’Amicale du Nid 75 à organiser des actions de prévention sur le thème de la santé sexuelle et des dépistages (VIH,VHC,VHB…).

Afin de mener cette action de prévention auprès du public, l’équipe Intermède s’est associé aux associations Pari-T et Le Pastt.

Pour aller à la rencontre du public, ils se sont rendus au bois de Boulogne, à la mairie du 10ème arrondissement, devant la Gare de l’Est, à Belleville et au sein de l’association Pari-T.

« Pourquoi me faire dépister ? Comment me protéger ? Comment me soigner…? » autant de questions ont été abordées auprès du grand public et plus particulièrement auprès des personnes en situation de prostitution.

Quelques photos :