Un atelier bien-être à destination des femmes victimes de prostitution

ATELIER BIEN-ÊTRE ET BEAUTE

Le 12 mai dernier, l’Amicale du Nid 93 a organisé un atelier bien-être à destination des femmes victimes de prostitution.

L’équipe Accueil Sans Hébergement situé à La Courneuve, a offert un temps aux femmes pour créer leurs propres cosmétiques avec des aliments du placard, pour ensuite s’offrir un instant pour prendre soin de soi.

L’équipe a montré aux femmes comment fabriquer un gommage à base de sucre et de miel et un masque hydratant à base d’avocat et de banane, s’en est suivi l’utilisation des cosmétiques home-made pour créer un vrai moment de détente, en terminant par un massage des mains.

Cet atelier participe à la revalorisation de l’image de soi pour les femmes accueillies, cela offre un espace de relaxation et les accompagne dans leur reconstruction.

L’atelier a été un vrai succès auprès des femmes.

L’équipe ASH souhaite pérenniser dans le temps d’autres ateliers autour du bien-être.