Les associations féministes marseillaises s’organisent pour participer au Forum Génération Égalité

Le 9 mars, à Marseille, le Forum Femmes Méditerranée organisait une réunion à la Maison Départementale de Lutte contre les Discriminations, pour présenter les objectifs et thématiques du Forum Génération Égalité, organisé par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique en ce premier semestre 2021.

Plus de 135 personnes s’étaient inscrites pour participer à cette conférence, et la plupart ont effectivement assisté aux échanges.

Des intervenantes de différentes associations internationales, nationales et locales ont pu prendre la parole dans le but de faire émerger les préoccupations et les revendications des femmes des Bouches-du-Rhône, ainsi que de faire remonter et connaître le travail des différentes actrices et associations, que ce soit sur Marseille ou autour du pourtour méditerranéen.

Étaient présentes : Fanny Benedetti, directrice exécutive d’ONU femme, Nathalie Pilhes, vice-présidente de la Fondation des Femmes de l’Euro-Méditerranée, Martine Vassal, présidente du Conseil départementale des Bouches-du Rhône et de la métropole Aix-Marseille et Sylvie Carrega, conseillère départementale des Bouches-du- Rhône déléguée au “Logement, Lutte contre les discriminations”.

Les représentantes d’associations ont également pris part aux échanges, dont Celia Mistre, directrice de l’Amicale du Nid dans les Bouches-du-Rhône.

Suite à cette réunion, une délégation de femmes du département, accompagnées des associations féministes méditerranéennes se rendra à Paris, pour participer au Forum Génération Égalité qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet.