Rencontre avec marie-hélène franjou

L’équipe de l’Amicale du Nid 31 a eu le plaisir d’accueillir, jeudi 21 septembre, Marie-Hélène Franjou, Présidente de l’Amicale du Nid durant 6 années, médecin pédiatrique retraitée pour la présentation du guide santé et prostitution. Ce guide est la résultante de plusieurs années de travail.

Ensemble, ce fut l’occasion de débattre des conséquences physiques et psychiques liées aux violences sexuelles. En outre, les différents troubles (troubles de l’humeur, troubles anxieux, troubles de la personnalité, troubles du sommeil, troubles du comportement alimentaire, troubles addictifs), ainsi que le syndrome du stress post-traumatique ont été abordés. Revenir sur des problématiques que nous rencontrons au quotidien dans les accompagnements nous a permis un meilleur décryptage en vue d’améliorer sans cesse nos pratiques.

Nous avons clôturé le débat sur des questions ouvertes en lien avec les accompagnements réalisés par l’équipe de Toulouse.