Chargé.e d’Insertion professionnelle

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de racisme et de sexisme.

En Seine‑Saint‑Denis, les services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

La Plateforme Ressource du Pôle Accueil Urgence a vocation à mener des actions sur l’ensemble des services de l’Amicale du Nid 93.

CDD de 12 mois

Rattaché.e à la Plateforme Ressource du Pôle Accueil Urgence, vous êtes la personne ressource et vous veillez à la bonne information des équipes en matière d’accompagnement des personnes accueillies au sein de l’Amicale du Nid 93, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir- faire généraux.

Pour cela, vous assurez les missions suivantes :

• Elaborer des projets d’accompagnement personnalisés en ayant au préalable établi un diagnostic partagé
  • Assurer le développement de partenariats afin de faciliter l’insertion des personnes accompagnées
  • Animer et concevoir des ateliers collectifs favorisant la remobilisation et l’insertion (rédaction de CV, simulation d’entretien, techniques de recherche d’emploi etc., atelier numérique…)
  • Assurer une fonction de référent.e et de soutien auprès des équipes éducatives et sociales pour suivre les aspects liés à l’emploi.

Formation :

Le/la candidat.e devra justifier d’un Titre de Conseiller.e en insertion professionnelle ou d’un diplôme universitaire dans ce domaine.

Expérience sur un poste similaire souhaitée

Compétences:

• Capacité à analyser la demande d’une personne et à poser les bases d’un diagnostic partagé ;
  • Aptitude à travailler en équipe et en réseau dans un cadre partenarial ;
  • Capacité à concevoir et animer des ateliers thématiques ;
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie

La connaissance du public des victimes de violences serait un plus.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n’hésitez plus et rejoignez nos équipes.

Rémunération selon expérience conformément à la CCN66 – congés trimestriels – tisckets restaurant

Adresser CV + lettre de motivation sous la référence CIP

AdN 93 – Madame Gaëlle QUEYRON – Directrice

candidatures@adn93-asso.org

CDD

Gaëlle QUEYRON

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

- Titres restaurant d’un montant de 7€ par jour travaillé avec prise en charge employeur de 3,50€ par titre restaurant ; - Remboursement de votre titre de transport à hauteur de 50% ; - 18 jours de congés trimestriels ouvrés accordés en sus des 25 jours de congés ouvrés, soit un total de 43 jours de congés ouvrés par an (ouvrés = du lundi au vendredi) ;

La Courneuve

Immédiatement

Ce poste est pourvu. Cette offre n'est plus d'actualité

Gaëlle QUEYRON