TRAVAILLEUR-SE SOCIAL-E chrs

L’Amicale du Nid, association créée en 1946, laïque et abolitionniste, intervient en prévention, formation, accompagnement social global et hébergement des personnes victimes de la prostitution, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à visée d’exploitation sexuelle (TEHES). Elle est implantée dans 15 départements : en Ile-de-France (75.78.92.93.95), Rhône, Isère, Savoie, Hérault, Haute-Garonne, Bouches-du-Rhône et en Bretagne.

Dispositif

Si vous souhaitez agir en faveur de l’insertion sociale et professionnelle de femmes et de femmes avec enfants, en situation de précarité, victimes de prostitution et d’autres violences, alors rejoignez-nous !

Au sein du Pôle Insertion, nous recherchons un.e travailleur.se sociale afin de compléter notre équipe de professionnel.les qui s’efforce au quotidien de restaurer dans leur dignité les personnes accueillies, en actionnant autour d’elles tous les leviers nécessaires pour renforcer leur capacité d’autonomie et d’estime de soi, à travers un parcours d’accompagnement social global et individualisé.

Ce pôle est constitué d’un CHRS de 19 places d’hébergement collectif et de 17 places en hébergements relais partagés situés principalement sur Epinay/Seine mais aussi sur Saint-denis et La Courneuve.

Lieu de travail

Nos bureaux sont situés à Epinay-Sur-Seine au sein du Centre d’Hébergement et de Reinsertion Sociale où sont hébergées des femmes seules ou avec enfants. C’est un environnement agréable au sein d’une résidence appelée « La Maison », qui dispose d’un jardin offrant toute possibilité d’activité.

Missions

• L’accueil et l’accompagnement socio-éducatif de femmes et de familles monoparentales en difficultés sociales dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire,
  • Participer à la mise en œuvre permanente des actions sociales, éducatives et pédagogiques,
  • Produire des écrits professionnels,
  • Actualiser ses connaissances concernant les politiques publiques du secteur sanitaire et social,
  • Veiller à la transmission de toute information utile et nécessaire au chef de service et au reste de l’équipe.

Expériences d’au moins 2 ans dans l’accompagnement social et éducatif exigé. Connaissance souhaitée des problématiques des violences, en particulier violences faites aux femmes. Connaissance souhaitée des problématiques de prostitution, d’exclusion et de précarité.

Accord avec les principes et valeurs du projet associatif.

Diplôme de niveau III en travail social (ES, ASS, CESF)

Permis B obligatoire

Johana NDONG

Remboursement à hauteur de 50% du titre de transport Et titres restaurant de 7€ dont prise en charge de 3,50€ par l'employeur