GESTIONNAIRE RH – H/F

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante. Son objectif est d’accompagner les victimes du système prostitutionnel et sa posture est abolissioniste. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité, de respect de l’autre et dans le refus de toute forme de discrimination.

En Seine‑Saint‑Denis, ses services d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement sont destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux victimes de toutes formes de violences. En 2023, l’établissement a accompagné, hébergé, accueilli ou rencontré 4 149 personnes, majoritairement des femmes et des enfants.

Sous la responsabilité de la directrice territoriale et en lien étroit avec le service RH du siège d’une part, et les services opérationnels de l’établissement d’autre part, le ou la gestionnaire RH assure les missions suivantes :

Administration du personnel :

Le ou la gestionnaire RH est garant de la bonne administration du personnel. Il ou elle :

• Assure la bonne tenue des dossiers du personnel et veille à la complétude de la base des données relatives à l’ensemble du personnel de l’établissement ;
  • Accomplit des formalités liées à l’embauche; rédige les contrats de travail CDD de – de 18 mois.
  • Réalise les actes de gestion individuelle des salariés en lien avec le service RH du siège (avenants, courriers, suivi des dossiers d’indemnisation, accidents du travail, et autres diverses demandes) ;
  • Assure le suivi des visites médicales et la relation avec la médecine du travail
  • Consolide et saisie sur le logiciel Silae les éléments variables de paie
  • Veille au suivi des congés, de la journée de solidarité, des les Comptes Epargne Temps
  • Vérifie les documents de fin de contrat (solde de tout compte…)
  • Gère les commandes des tickets restaurants

Développement RH

Pour le compte de l’établissement, le ou la gestionnaire RH participe activement à déployer la politique de recrutement et d’insertion des nouveaux et nouvelles salarié.e.s. Il ou elle se fait force de proposition pour appuyer les responsables opérationnels dans leur démarche de recrutement. En ce sens, le ou la gestionnaire RH :

• Appuie au recrutement les responsables opérationnels ;
  • Suit les parcours d’intégration des nouveaux et nouvelles salarié.e.s selon le process interne ; organise des temps collectifs d’intégration (petit déjeuners d’accueil, formation, etc.) ;
  • Coordonne l’élaboration du plan de de développement des compétences en lien avec les responsables opérationnels et assure le suivi avec l’OPCO Santé ;
  • Prépare les campagnes d’entretiens d’évaluation et assure le traitement administratif des informations recueillies ;
  • Participe à l’élaboration du DUERP et à la mise en place d’une politique d’amélioration continue de la qualité de vie au travail.

Communication interne

Le ou la gestionnaire RH participe grandement à la cohésion sociale de l’établissement. Son savoir-être et sa réactivité favorise une communication apaisée avec l’ensemble des membres de l’équipe et avec les différents interlocuteurs. Pour cela, il ou elle :

• Rencontre chaque salarié.e.s à son embauche ;
  • Assure le suivi quotidien des demandes des salarié.e.s (emails et permanences téléphoniques) ; est réactif.ve pour apporter des réponses ;
  • Participe et propose la rédaction des notes RH ; peut participer à des temps de communication dédié au RH à la demande de la direction.
  • Réunit les données pour le reporting de l’activité RH de l’établissement (tableau de bord, Bilan social, etc.)

Management

Le poste est amené à évoluer à court terme et le ou la gestionnaire RH sera assisté.e de deux supports administratifs sous sa responsabilité.

Administration du personnel :

• Consolide et saisie sur le logiciel Silae les éléments variables de paie
  • Vérifie les documents de fin de contrat (solde de tout compte…)
  • Gère les commandes des tickets restaurants

Développement RH

• Appuie au recrutement les responsables opérationnels ;

Communication interne

• Rencontre chaque salarié.e.s à son embauche ;

Management

Vous justifiez d’une formation de niveau VI : Licence en Ressources Humaines ou équivalent

Vos plus :

• Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et de co-construire avec nous le service RH
  • Vous justifiez d’une expérience dans une structure régie par la CCN 66
  • Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office
  • Vous avez des connaissances en droit social
  • Vous aimez travailler en équipe et vous avez des compétences pour apaiser les tentions
  • Vous avez envie de vous investir dans une association militante

CDI

Gaëlle QUEYRON

Vous bénéficiez également des conditions suivantes : - 5 semaines de congés payés + 18 jours de congés trimestriels - Présence du lundi au vendredi - Possibilité de 3 jours de télétravail par mois selon la charte associative - Ticket restaurant (7€/ jour financés par l’employeur à hauteur de 50%) - Remboursement Navigo (50%) et Vélib (100%) - Véhicule de service pour les déplacements professionnels - CSE et œuvres sociales