Défendons la loi d’abolition du système prostitutionnel du 13 avril 2016 !

Communiqué de presse de l’Amicale du Nid

Le système prostitutionnel n’existe que parce que les hommes ont la « liberté » d’acheter un corps de femme pour se satisfaire sexuellement. Les proxénètes et les réseaux exploitant les personnes en situation de prostitution n’ont d’existence que parce que les hommes, tous les hommes, ont la « liberté » de faire vivre en enfer des femmes mais aussi d’autres hommes et des enfants : Viols, coups, insultes, meurtres, espérance de vie amputée de plusieurs années. Voilà la réalité de la prostitution. C’est ce que nous dénonçons.
L’association de Médecins du Monde soutient la « liberté » des hommes de marchandiser le corps de femmes, d’hommes et d’enfants. Des médecins privilégient la violence sur des êtres humains plutôt que de la combattre ! C’est scandaleux ! »

Marie-Hélène Franjou – Présidente de l’Amicale du Nid

L’Amicale du Nid est une association laïque et indépendante de tout parti politique. Avec ses 200 salarié.es, elle va à la rencontre de plus de 4800 personnes en situation de prostitution par an, accueille et accompagne plus de 5000 personnes et conduit des actions de recherche, de prévention et de formation des professionnel.le.s.