Un.e chargé.e de mission « Prostitution et parentalité » – CDD – 10 mois

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L’Amicale du Nid, association créée en 1946, laïque et abolitionniste, intervient en prévention, formation, accompagnement social global et hébergement des personnes victimes de la prostitution, du proxénétisme et de la traite des êtres humains à visée d’exploitation sexuelle (TEHES). Elle est implanté dans 16 départements : en Ile-de-France (75.77.78.92.93.95), Rhône, Isère, Savoie, Hérault, Haute-Garonne, Bouches-du-Rhône et en Bretagne.

Dans l’objectif de renforcer l’accompagnement à la parentalité des personnes dans leur trajectoire d’émancipation du système prostitutionnel (en très majeure partie des femmes), nous recherchons un.e chargé.e de mission, qui sous l’autorité de la Déléguée générale adjointe, assure la mise en œuvre du projet national « Prostitution et parentalité » pour l’Amicale du Nid. Il s’agit notamment de :

• Dresser un état des lieux de la littérature sur ce sujet et les sujets connexes.
  • Effectuer une veille législative, réglementaire et sociale sur le sujet.
  • Faire émerger et capitaliser les bonnes pratiques.
  • Mettre en place un groupe de partage des pratiques professionnelles.
  • Mettre en œuvre des ateliers-parentalité à destination du public.
  • Conduire la rédaction des flyers d’information sur la parentalité avec les bénéficiaires et professionnel.les, à destination du public.
  • Rédiger des fiches repères « Prostitution et parentalité : mieux comprendre pour prévenir et agir ».

Adresser CV+ lettre de motivation à la déléguée générale de l’Amicale du Nid

En précisant « offre parentalité »

A l’adresse : contact@adn-asso.org

• BAC + 4
  • Expérience relative au soutien à la parentalité de personnes en situation de vulnérabilité.
  • Expérience auprès de femmes victimes de violences et du système prostitutionnel serait un plus.
  • Maîtrise de l’anglais appréciée.
  • Aisance relationnelle, sens du travail en équipe et capacité à mobiliser un collectif de travail, autonomie, force de propositions, aisance d’expression orale et écrite.

CDD

Déléguée générale adjointe

6 jours congés/ trimestriel, tickets restaurant.

Possibilité de télétravail partiel Paris X entre 2 200€ et 2 700 € brut mensuel

02 avril 2024

Ce poste est pourvu. Cette offre n'est plus d'actualité

Fatiha MLATI