Stage – Prévention de la prostitution à destination des jeunes sur les réseaux sociaux

Poste pourvu
Cette offre n'est plus d'actualité

L'établissement

Fondée en 1946, l’Amicale du Nid est une association laïque et indépendante, reconnue d’intérêt général, qui considère que la prostitution est une violence, une atteinte à la dignité humaine et à l’égalité entre les femmes et les hommes. Les professionnel.les salarié.es vont vers, accueillent et accompagnent les personnes en situation ou en risque de prostitution vers l’insertion socio-professionnelle.  L’association mène également des actions de prévention, de recherche et de formation pour une meilleure compréhension de la prostitution et de la traite à des fins d’exploitation sexuelle.

L’Amicale du Nid recherche un.e stagiaire pour développer son outil de prévention de la prostitution à destination des jeunes sur les réseaux sociaux : « Je n’suis pas à vendre ! ».

I/ Le projet « Je n’suis pas à vendre »

En 2017, l’Amicale du Nid a lancé un site de prévention de la prostitution à destination des jeunes : jenesuispasavendre.org. Soutenu financièrement par le Conseil Régional d’Ile-de-France et construit en collaboration avec des jeunes accompagné.es par l’Association Nationale de Réadaptation Sociale, le site vise à sensibiliser les jeunes sur la question de la prostitution, pour prévenir cette violence, et informer sur les accompagnements possibles pour s’en sortir. En 2020, une page Instagram @je_ne_suis_pas_a_vendre est créée. L’Amicale du Nid souhaite poursuivre le développement du projet sur les réseaux sociaux.

II/ Missions

En lien avec la Déléguée générale, la chargée de mission et la chargée de prévention, la/le stagiaire aura pour mission d’accompagner le développement de l’outil « Je n’suis pas à vendre » sur les réseaux sociaux :

• Participer à la définition d’un plan de communication pour le développement de « Je n’suis pas à vendre » sur les réseaux sociaux.
  • Participer à la mise en place et à l’animation d’ateliers avec des jeunes et des personnes accompagnées pour alimenter la production de contenus « Je n’suis pas à vendre ! ».
  • Rechercher une influenceuse ou un influenceur prêt à porter les valeurs de l’association pour la mise en place d’un partenariat.
  • Animer le compte Instagram « Je n’suis pas à vendre », en particulier :
    • Produire, ou assurer le suivi de la production de contenus visuels ;
    • Gérer un planning des posts ;
    • Développer la communauté d’abonné.es.
  • Développer une communauté « Je n’suis pas à vendre » sur un deuxième réseau social à définir.

• Sensibilité aux problématiques de lutte contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité femmes / hommes. Intérêt pour le monde associatif.
  • De formation bac +3 à 5 en communication, sciences politiques ou sciences sociales.
  • Maitrise des réseaux sociaux, en particulier Instagram.
  • Bonnes capacités rédactionnelles.
  • Une connaissance des logiciels libres de graphisme / PAO et de montage vidéo est un plus.

La Déléguée Générale

Selon législation en vigueur

titres-restaurant + remboursement 50% des titres de transport

Stage de 4 à 6 mois - 1er semestre 2022