Offre d'emploi

iNTERVENANT-E SOCIAL-E

L'établissement

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.
Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme de discrimination, d’homophobie, de transphobie, de discrimination, de racisme et de sexisme.

Description du poste

L’Amicale du Nid 92 recherche pour sa « mission mineur.es » du Val d’Oise un.e intervenant.e social.e.
Le poste est basé à Cergy (95).

Sous la responsabilité de la cheffe de service, l’intervenant.e social.e participe à l’ensemble

des actions mises en œuvre auprès des mineur.es :
Co-accompagnement avec les services de l’ASE des mineur.es en situation et/ou risque de prostitution

Actions de soutien aux équipe ASE et AEMO pour l’accompagnement de mineur.es en situation et/ou risque de prostitution

Profil recherché

– Formation dans le domaine de l’action socio-éducative
– Expérience (2 à 5 ans) auprès des mineur.es et jeunes majeur.es en grandes difficultés
– Des connaissances du fait prostitutionnel seraient un plus
– Autonomie, aisance rédactionnelle et relationnelle

Des déplacements sont à prévoir sur tout le département du Val d’Oise.

Conditions

CDI

Selon grille de salaires de la convention collective CCN 66

Pour candidater